metais_claudeDécès de Claude Métais, survenu à son domicile de Tourville sur Arques le samedi 10 février 2007.

Né le 6 juin 1930 et habitant Dieppe depuis 1935, Claude avait commencé sa carrière en tant que radio sur les chalutiers ; il avait affronté la dure vie des pecheurs pendant 5 ans avant de travailler en haute mer sur le Jean Bart durant 5 années. Sa passion de la photo lui a permis de conserver d'innombrables clichés de copains, de chalutiers et de paquets de mer dont il a pu faire des expositions il y a quelques années.

En 1961 il avait préféré se touner vers une carrière plus paisible et moins dangereuse lui permettant de s'occuper de sa famille en intégrant la société Vinco implantée à Dieppe en temps que secrétaire du personnel. Il y a fait le reste de sa carrière et a gravit les échelons pour devenir Directeur du personnel. Il était à la retraite depuis 1990. Il avait quitté la ville de Dieppe en 1972 pour s'installer à quelque kilomètres à Tourville sur Arques, un paisible petit village.

En parallèle de sa carrière il était au conseil des prudhommes et au conseil d'administration de la caisse d'allocation familliale de Dieppe ; il a conservé ces activités 10 années après son départ en retraite.

Fervent défenseur de la nature il avait décidé d'essayer de faire évoluer son village tout en lui conservant son caractère rural ; il avait été élu maire de la commune lors des dernières élections municipales et menait à bien la tâche qu'il s'était fixée. Il s'était juste détaché de son activité depuis 6 mois car la maladie ne lui permettait plus de s'occuper comme il le voulait des affaires de la commune. Il s'est éteint sereinement à son domicile entouré des siens.